Les secrets du Costume d'Arlésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les secrets du Costume d'Arlésienne

Trucs et astuces pour s'habiller dans les règles de l'Art, afin de respecter ce costume que nos ancètres nous ont laissés!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quand peut-on porter une pélerine écrue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
folichone
Mainteneur cherchant une réponse...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

quand peut-on porter une pélerine écrue Empty
MessageSujet: quand peut-on porter une pélerine écrue   quand peut-on porter une pélerine écrue EmptyJeu 2 Juin à 9:46

L'ignorante que je suis se pose une question : peut-on porter une pélerine en dentelle écrue sur un costume en soie à l'occasion d'une messe?

Ou de manière, plus générale, les pélerines sont-elles réservées à certaines occasions particulières?

Je remercie d'avance celles qui auront la gentillesse de m'éclairer sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Arlapoux
Mainteneur cherchant une réponse...



Nombre de messages : 11
Age : 61
Date d'inscription : 20/06/2011

quand peut-on porter une pélerine écrue Empty
MessageSujet: porter la pélerine claire   quand peut-on porter une pélerine écrue EmptyLun 20 Juin à 6:43

d'après ce que j'ai compris, la pélerine claire est réservée à la "jeunesse" (mais qu'est ce que la jeunesse...Wink ) on la porte avec la coiffe gansée ou un ruban à fond clair et motif de couleur (dit, Vierginenco) dont le guidon est bordé de dentelle coordonnée ou assortie à la pélerine. les puristes se contentent de la porter jusqu'à la fin de la première année de leur mariage ou jusqu'à ce que le premier enfant ait un an. je dirais que de nos jours et d'une manière générale on evite de la porter passé 35 ans... Je vais donc transmettre la notre à ma filleule avec le ruban vierginenco.

adieusiatz!

PS: à porter bien sur sur un costume "habillé" une robe montante et de soie de préférence couleurs claires
Revenir en haut Aller en bas
Arlapoux
Mainteneur cherchant une réponse...



Nombre de messages : 11
Age : 61
Date d'inscription : 20/06/2011

quand peut-on porter une pélerine écrue Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on porter une pélerine écrue   quand peut-on porter une pélerine écrue EmptyLun 20 Juin à 7:01

je réalise que je ne réponds pas directement à votre question: en clair: si vous avez moins de 35 ans et pour une messe: oui vous pouvez la porter (avec le ruban virginenco)
Revenir en haut Aller en bas
folichone
Mainteneur cherchant une réponse...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

quand peut-on porter une pélerine écrue Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on porter une pélerine écrue   quand peut-on porter une pélerine écrue EmptyLun 20 Juin à 7:13

Hélas, j'ai passé la date de péremption! Merci mille fois pour votre réponse. Je ne pensais pas que la vieillesse arrivait si vite dans le monde de la maintenance. Décidemment, la tradition est encore sans pitié pour les femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Arlapoux
Mainteneur cherchant une réponse...



Nombre de messages : 11
Age : 61
Date d'inscription : 20/06/2011

quand peut-on porter une pélerine écrue Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on porter une pélerine écrue   quand peut-on porter une pélerine écrue EmptyMer 22 Juin à 6:20

je connais quelques femmes qui porte encore cette pélerine et le ruban vierginenco après 40 ans... c'est un choix, personne n'ira les "lapider"!

pour vous consoler , la pélerine noir à un chic fou!
Revenir en haut Aller en bas
folichone
Mainteneur cherchant une réponse...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

quand peut-on porter une pélerine écrue Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on porter une pélerine écrue   quand peut-on porter une pélerine écrue EmptyMer 22 Juin à 7:31

En tout cas, encore merci pour vos réponses et pour la consolation!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand peut-on porter une pélerine écrue Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on porter une pélerine écrue   quand peut-on porter une pélerine écrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand peut-on porter une pélerine écrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pelerine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les secrets du Costume d'Arlésienne :: Le Costume en Ruban :: Les Costumes soyeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser